Rapidité et facilité des blocs de coffrage isolant



La rapidité et la facilité du montage sont des atouts indéniables.

Elles permettent une économie conséquente du temps de pose donc du coût de la main d'oeuvre.

Le procédé des blocs de coffrage isolant de Styro Stone permet par sa simplicité un gain de temps très important lors de la réalisation de la construction; cette rapidité de mise en oeuvre s'explique par le montage des blocs de polystyrène ou blocs de néopor, adaptés, et de grande dimension (élément standard 1 m x 0.25 m donc quatre éléments pour 1 m²).

De plus, la découpe des blocs de coffrage isolant s'effectue aisément, à l'aide d'une scie égoïne, voire d'un fil chaud et se trouve facilitée par des lignes de repère. Des pièces d'ajustement facilitent la mise en place des murs.


Installation des gaines dans les blocs de coffrage isolant




La conception de l'élément de 'chaînage de dalle' évite tout coffrage ; dans la construction classique, il est nécessaire de coffrer systématiquement les ouvertures.
Les gaines (électriques et techniques) peuvent simplement être intégrées dans les blocs de coffrage isolant avant le remplissage du béton, ceci évite de creuser des saignées, travail fastidieux et générateur de coûts. L'ensemble des travaux annexes dans la maçonnerie traditionnelle (coffrage, saignées...) pénalise cette dernière.

La réduction du matériel de chantier, dans notre optique, évite des coûts supplémentaires.


Lotissment - Autoconstruction





Jusqu'à présent, le principe du bloc de coffrage isolant, bloc de polystyrène, bloc de néopor ou bloc à bancher concernait uniquement le marché de l'autoconstruction. Actuellement, des entreprises adhèrent au système Styro Stone, especialment pour les lotissment car le coût de la mise en oeuvre en construction classique est de plus en plus important.


continue to Information - Écologie